FC Lorient – Stade Brestois : Un derby qui s’annonce chaud

Publié le : 03 novembre 20213 mins de lecture

Le Stade Brestois se déplacera ce Samedi 29 Janvier au Stade du Moustoir Yves Allainmat pour y affronter le Fc Lorient.

Le match aller (Septembre 2010) s’était soldé par un score nul malgré  l’envie  des deux équipes de produire du beau jeu.

Les Brestois espèrent une victoire de leur équipe, qui doit avoir à coeur de rebondir après sa défaite face à Chambéry en Coupe de France le week-end dernier et de montrer que c’est bel et bien l’équipe surprise de cette saison 2010/2011 en ligue 1.

Pour la petite histoire, il faut remonter à la saison 1994/1995 pour voir une victoire du Stade Brestois face au Fc Lorient. Depuis 2005, les Lorientais restent donc sur 2 victoires consécutives en ayant marqué à 8 reprises et n’ayant encaissé aucun but sur les 2 rencontres.

Brest qui se situe actuellement dans la première moitié de tableau (9ème avec 28 points) devra conforter sa place en proposant une belle prestation et repartir au moins avec le point du match nul.Tandis que Lorient étant à la 12ème place éprouve des difficultés à rester régulier au fil des matchs malgré un bon effectif.

Le match sera arbitré par Nicolas Rainville assisté de Didier Grenier et de Stéphane Mercier.

A noter l’absence de l’attaquant du Stade Brestois Nolan Roux qui ne reprendra la compétition que début Février, patience… . Richard Soumah est quant à lui incertain et pourrait être remplacé par Tomas Micola.

Les Brestois peuvent se réjouir de la présence de plusieurs joueurs dans leur sélections respectives: Kantari (Maroc), Daf (Sénégal), Ngoyi (1ère convocation avec la République Démocratique du Congo), et Apanga qui devrait être sélectionné avec le Gabon. Cela démontre qu’il existe un réel potentiel dans cette équipe.

Le groupe Brestois: Elana, Pontdemé – Baysse, Kantari, Daf, Brou Apanga, Ferradj, Martial – Licka, Ngoyi, Traoré, Ewolo, Bigné, Grougi, Soumah – Poyet, Micola, Touré. Entraîneur : A. Dupont. Les blessés sont: Coulibaly, Roux, Cotty, Lesoimier.

Le groupe Lorientais: Audard, Cappone – Sosa, Morel, Ecuele Manga, Baca, Koné, Bourillon – Romao, Diarra, Amalfitano, Monnet-Paquet, Mvuemba, Autret, Mulumba – Gameiro, Kitambala, Fanchone. Entraîneur : C. Gourcuff. Les blessés sont: Monterrubio, Robert, Coquelin, Le Lan, Jouffre

Plan du site