Pourquoi opter un week-end romantique en bord de mer ?

week-end romantique

Publié le : 03 novembre 20216 mins de lecture

Vous projetez de vous offrir un merveilleux week-end romantique. Partir en bord de mer ne vous fera que du bien. Durant votre court séjour, vous pouvez profiter d’un délicieux moment à deux, tout en rechargeant vos batteries. À votre retour, vous serez plus heureux, plus détendus et prêts à affronter à nouveau vos diverses responsabilités.

Un week-end romantique en bord de mer pour se déstresser

Avec le rythme effréné du quotidien, le stress et les tensions s’accumulent. Vous offrir une petite escapade romantique en bord de mer vous permet de vous déconnecter de vos vies professionnelles. Vous y oubliez la pression de la vie quotidienne. À la plage, vous profitez de l’air libre, du soleil, de l’eau de mer, etc. Ce sera bénéfique pour votre moral. Main dans la main, promenez-vous le long du littoral et respirez l’air pur. Libérez tout votre stress. Selon les scientifiques, en bord de mer, l’air est salubre et riche en ions négatifs. Votre organisme y sera ainsi mieux oxygéné.

Pour votre week-end romantique en bord de mer, vous pouvez, par exemple, partir dans le Finistère. Cette destination a tout pour vous plaire. Elle regorge de belles plages de sable fin qui invitent au farniente. La plage du phare à Brignongan-Plages, par exemple, est l’une des plus sauvages de ce département. Vous pouvez vous y détendre pour profiter du soleil ou encore faire de la pêche au pied.

Camaret-sur-Mer est aussi une jolie commune de ce département. Cette belle station balnéaire possède de plages magnifiques, idéales pour un week-end romantique. La plage du Véryac’h, par exemple, offre une vaste étendue de sable dans un endroit tranquille. Posez vos valises dans un hôtel spa à Camaret et savourez votre week-end en amoureux  !

Pour plus d'informations : Hôtel le Campanile Brest Gouesnou

Un week-end romantique en bord de mer pour raviver la flamme !

La routine est un véritable ennemi du couple. Vous avez constaté que vous êtes très pris par vos diverses responsabilités professionnelles et avez oublié de vous accorder des moments en couple ? Quoi de mieux qu’une escapade romantique pour raviver la flamme ? Offrez-vous un week-end en bord de mer pour respirer l’amour, loin de la routine du quotidien.

Outre le choix de la destination, choisissez bien votre hébergement pour pouvoir profiter au maximum de votre petit séjour en amoureux. Si vous partez dans l’ouest de la France, un hôtel spa dans le Finistère est,  par exemple, un bon choix. Après avoir fait le tour de votre lieu de villégiature, profitez d’un instant délicieux avec votre amoureux dans le spa de votre hôtel. Non seulement vous ravivez la flamme de votre couple, mais vous profitez aussi d’un véritable moment de relaxation. Les microbulles d’air chauffées du spa régénèrent votre corps et apaisent votre esprit. Un hôtel spa à Camaret propose même des massages en duo pour votre bien-être et lâcher-prise.

Un week-end romantique pour découvrir une autre destination

Vous n’êtes pas très limité financièrement ? Dans ce cas, pourquoi ne pas partir à deux le temps d’un week-end pour découvrir un autre pays ? La Suède, par exemple, est une excellente destination. C’est une des plus belles îles de l’Europe. Surnommée la «Venise du nord », vous pouvez vous offrir des promenades en bateau à Stockholm pour admirer la ville vue de l’eau depuis ses canaux. Certes, ici, vous n’avez pas la mer, toutefois, la ville possède de nombreux canaux. D’ailleurs, si Stockholm est surnommée la Venise du nord, c’est parce qu’elle est composée à un tiers d’eau.

De nombreux bateaux sont présents à Stockholm et vous proposent différents itinéraires. Vous pouvez par exemple opter pour le tour «Sous les ponts de Stockholm » ou en anglais « Under the bridges of Stockholm ». Ce tour dure 2 h 15 et vous amène vous aventurer sur les canaux. Vous ferez aussi un grand tour sur le magnifique lac Mälaren et passez par l’écluse. Admirez les belles vues que vous offre cette escapade. Sinon, vous pouvez aussi prendre le large et vous évader en direction de l’archipel de Stockholm. Celui-ci est composé de près de 30 000 îles et ilots magnifiques. Visitez-en quelques-unes pour un week-end en amoureux inoubliable.

Un week-end romantique en bord de mer pour déguster des aliments sains !

En raison des diverses responsabilités qu’il faut assumer quotidiennement, de nombreuses personnes ne disposent plus du temps pour cuisiner et consommer des aliments sains. Pourtant, c’est essentiel pour avoir un corps tonique et plein d’énergie. Un week-end romantique en bord de mer en Bretagne ou dans une autre région est une occasion parfaite pour faire le plein de vitamines. Vous pouvez y déguster des poissons frais, des algues…

Profitez aussi de votre court séjour en amoureux pour faire une cure d’huîtres. Ces dernières sont riches en zinc, un antioxydant qui renforce l’immunité et ralentit le vieillissement cutané. Très peu calorique, l’huître est également riche en fer, en iode, et en sélénium.

 

Plan du site