Soirée avec Maïelle et Tearz au Soul Food

Publié le : 03 novembre 20212 mins de lecture

Voici un petit billet afin de résumé la soirée qui a eu lieu hier soir au Soul Food. Nous étions venus pour voir Tearz – Groupe de fusion pornographique comme ils aiment appeler leur genre musical – et ne connaissions pas le groupe qui passait en début de soirée. Et bien nous avons très agréablement supris par le groupe Maïelle, deux petites étudiantes brestoises accompagnées de leurs guitares qui nous ont baladé le temps de quelques morceaux. Mélangeant compositions et reprises, Mélanie et Marion nous ont très vite fait pénétrer dans leur univers et on a pu découvrir leurs influences grâce à de très bonnes reprises des Cranberries, Eagle Eye Cherry, Terra Naomi et Oasis ( RIP ). Très bonne surprise que ce petit groupe qu’on espère retrouver sur scène au plus vite.

Elles ont ensuite laissé la place à Julien, Gauthier, Stephane et Isidore ( Encore dans le groupe celui là ?! ) des Tearz qui ont encore une fois répondu présent malgré une batterie électrique qui n’a pas aidé le batteur. C’est vrai quoi : “Donner une batterie électrique à un batteur c’est comme demander à Candelloro de faire du patinage en rollers” ! On a pu découvrir quelques morceaux qui composeront le nouvel album ( Sortie dans quelques mois si tout va bien ) ainsi que des bons vieux morceaux comme Donne l’alerte ou encore 29ème Parallèle.

Le public a répondu présent même si un peu timide et dans l’ensemble c’était quand même une très bonne soirée. On a même eu le droit à un petit morceau de blues joué par Dan. Encore une bonne soirée au Soul Food donc et ça fait plaisir de trouver encore des bars comme celui-ci où les groupes peuvent passer dans de bonnes conditions et sont en plus très bien accueillis par toute l’équipe du bar. Merci au Soul Food donc !

Plan du site