Comme certains ont pu le voir sur Twitter j’étais hier soir à la soirée Les Caréneurs #9. La formule était simple, le billet était fixé à 3€ et vous pouviez assister à pas moins de quatre concerts de groupes locaux ! Même si beaucoup de brestois se trouvaient à ce moment là à Liberté afin de fêter la montée en ligue 1 du Stade Brestois le public était présent et la petite salle de La Carène était remplie. Les groupes présents étaient : Christ is Cheese, Dirty Velvet, Outer Heaven et Dysilencia. Je ne connaissais personnellement qu’un seul groupe mais j’ai découvert à cette soirée des groupes très prometteurs : Dirty Velvet a su communiquer son énergie avec un mix de compos et de reprises tandis qu’Outer Heaven nous a offert une très bonne prestation technique et le public semblait ravi de chacune de ces prestations.
Bon, maintenant vous devez vous demander pourquoi ce titre d’article ? Et bien tout simplement car le groupe Dysilencia a récemment été refusé aux Challenges Musicaux car ils faisaient du « sous Mass Hysteria » et je crois qu’hier soir ils ont su montrer au public de la Carène qu’ils étaient bien un groupe à part entière. En effet, un gros show a été balancé à la gueule du public qui s’est pris une bonne grosse claque niveau son et jeu scénique. Les moments à retenir sont surement Max le chanteur qui se lance dans un slam tout en chantant, le Denis qui continue de sauter partout pour son deuxième concert en tant que guitariste ( Attention à la caméra et à ma tête ! ) et l’arrivée sur scène de Julien des Tearz pour un featuring sur la chanson « D’ordinaire« . Le concert a été filmé et je posterai la vidéo en dessous de cet article lorsqu’elle sera disponible.
Pour finir, j’ai envie de remercier tous les groupes qui étaient là ce soir ainsi que l’équipe de la Carène pour organiser ce genre de soirées auxquelles on aimerait pouvoir assister tous les week ends !